Vous créez

Créateurs ou repreneurs

Nous vous proposons un accompagnement spécifique et modulable en temps horaire dont l’objectif est d’augmenter de façon significative vos chances de succès.

Cette offre de service dénommée « créer, accompagner la jeune entreprise » * s’adresse à toute créateur ou repreneur possédant déjà une idée précise du projet d’entreprise qu’elle souhaite créer ou reprendre.

Concrètement, elle correspond à un cadre d’accompagnement structuré en 10 étapes réparti en 3 phases - analyse expert et finalisation de votre projet de création reprise d'entreprise (1), préparation à l’accomplissement des formalités (2) et accompagnement post-création ou reprise (3).

Dans ce cadre, nous vous offrons 12h de conseils , soit 8h en phase 1, 1h en phase 2 et 3h en phase 3 sur la mise en place d’outils de gestion exclusivement.

Vous pourrez aussi bénéficier d’offres avantageuses de la part de certains partenaires de Créer, accompagner la jeune entreprise, en matière bancaire, protection sociale du dirigeant et assurances.

Pour une totale clarté, chaque étape de votre parcours correspond à un temps indicatif donné qui vous connaissez dès le départ.

Par ailleurs, nous nous engageons sur différents engagements de services afin de vous délivrer une prestation complète et à haute valeur ajoutée.

* Cette offre de service s’inscrit dans le cadre du renforcement de la compétitivité des entreprises. Les étapes qui sont proposées ne se substituent pas aux dispositifs d’accompagnement proposés par l'Etat (NACRE) et d’autres réseaux partenaires de la profession : réseaux des Chambres de Commerce et d'industrie, Chambres de Métiers et de l’Artisanat et Chambres d'Agriculture, Bretagne Initiative, Entreprendre en Bretagne.

MODALITES DE MISE EN OEUVRE

Lors de notre premier rendez-vous, en fonction de l’état d’avancement de votre projet, nous évaluerons ensemble si vous pouvez effectivement entrer dans l’accompagnement « Créer, accompagner la jeune entreprise ».

En cas d’accord, nous vous expliquerons l’objet et les modalités précises de cette mission.

Lors de l’entretien suivant, nous formaliserons votre entrée dans le parcours par la signature d’une lettre de mission qui précisera nos engagements réciproques. A cette occasion, nous vous remettrons un chéquier conseil de 12h à valoir sur l’ensemble de notre prestation d’accompagnement.